vendredi 24 juin 2011

Clarification concernant nos règles relatives à l'insertion du code d'annonce


Nous avons récemment apporté des modifications au règlement de notre programme. Nous encourageons vivement les éditeurs ayant signé les conditions d'utilisation en ligne AdSense à consulter fréquemment le règlement du programme AdSense. Nous aimerions également prendre le temps pour clarifier certains points concernant l'insertion du code d'annonce et vous présenter quelques mises à jour.

Les éditeurs sont invités à tester des emplacements et des formats d'annonce variés, afin d'améliorer l'expérience utilisateur et ainsi optimiser leurs revenus. Cependant, il est généralement interdit de modifier le comportement, le ciblage ou l'apparence des annonces AdSense sans l'approbation explicite de Google. Par comportement, nous entendons notamment le placement du code d'annonce dans des balises iframe de sorte à engendrer une modification des paramètres standards de comportement, de ciblage ou de diffusion des annonces. Les iframe sont des balises HTML utilisées en conception Web qui permettent d'afficher une page Web, une image ou un graphique dans un cadre sur une autre page. Notre règlement interdit depuis toujours l'utilisation abusive des cadres iFrame. Nous avons récemment apporté des précisions au texte de ce règlement, afin de publier cette interdiction de façon explicite.

Les annonces placées dans des cadres iFrame inappropriés ne sont pas avantageuses pour les annonceurs, car ces annonces risquent d'être dissimulées. Outre le problème d'affichage de l'annonce, une mise en œuvre de ce type peut générer des clics accidentels si l'annonce masquée se trouve à un endroit où l'utilisateur a l'habitude de cliquer. Voici un exemple de bannière partiellement masquée :


Les cadres iFrame masqués constituent l'une des formes d'utilisation abusive. L'autre forme est l'utilisation abusive des cadres iFrame inter-domaines. Les cadres iFrame inter-domaines sont utilisés pour afficher dans un cadre du contenu provenant d'un autre site. Ce type de mise en œuvre peut permettre à des sites d'afficher des annonces issues d'un site tiers à l'insu de l'éditeur.

C'est pourquoi nous avons modifié nos règles relatives au comportement des annonces en ces termes :
Vous ne pouvez pas modifier le code AdSense ni le comportement, le ciblage ou la diffusion standards de vos annonces d'une manière qui n'est pas explicitement autorisée par Google. Par exemple, les clics sur les annonces Google ne doivent pas entraîner l'ouverture d'une nouvelle fenêtre du navigateur et les annonces Google ne doivent pas être placées dans des cadres IFRAME. 

Nous n'oublions pas qu'il existe des utilisations légitimes des balises iframe pour l'insertion du code d'annonce. Conformément au règlement de notre programme, des exceptions sont consenties exclusivement avec l'autorisation de Google.

La modification du texte de notre règlement a pour objectif de renforcer de façon proactive l'interdiction de l'utilisation abusive des cadres iFrame. Les cadres iFrame peuvent être trompeurs lorsqu'ils sont mal utilisés. Il conduisent en outre souvent à des résultats de comportement imprévus engendrant le non respect des règles, par exemple le non respect du règlement sur le double affichage. Comme indiqué dans le règlement de notre programme, nous nous réservons le droit de désactiver la diffusion des annonces sur certains sites et/ou de désactiver les comptes ne respectant pas ces règles et n'ayant pas reçu d'autorisation de Google. Afin de garantir le respect du règlement de notre programme et d'obtenir de meilleurs résultats de ciblage, nous vous recommandons de coller notre code d'annonce directement dans le code HTML source de votre page Web. 

Nous espérons que ces précisions sur le règlement du programme vous ont été utiles. Si vous avez des questions concernant les règles d'utilisation des cadres iFrame ou le règlement du programme en général, n'hésitez pas à nous contacter. Nous vous encourageons à examiner régulièrement le contenu que vous publiez, afin de vous assurer que votre compte est conforme à notre règlement. Tenez-vous également informé des modifications apportées aux règles en consultant régulièrement le centre d'aide et le forum d'aide. Vous pouvez aussi vous inscrire à ce blog, afin de recevoir les tout derniers messages et conseils, ainsi que des informations sur les prochains événements AdSense. Si vous trouvez des sites sur notre réseau qui ne respectent pas les consignes ci-dessus, nous vous invitons à nous les signaler.


Cecelia Choi – Équipe du règlement AdSense
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