mercredi 22 juin 2011

Les mercredis de la nouvelle interface - Analyse de vos revenus par "Pages vues" ou "Demandes d'annonces" ?


Si vous avez passé un peu temps à explorer l'onglet "Rapports sur les performances" dans la nouvelle interface, vous avez certainement remarqué le bouton "Colonnes". Ce dernier vous permet de personnaliser vos rapports afin d'afficher vos revenus par "Pages vues", "Demandes d'annonces", "Demandes correspondantes" ou "Impressions de l'annonce individuelle". Les données et colonnes qui apparaissent dans le tableau et le graphique changent selon l'option que vous sélectionnez. Les autres statistiques (CTR, RPM) sont basées sur votre sélection.




Nous avons reçu des questions de nos utilisateurs concernant ces rapports, et plus particulièrement sur leur affichage par "Pages vues" et "Demandes d'annonces". Vous pouvez afficher vos revenus par "Pages vues" afin d'avoir une idée globale des performances de vos annonces. Cependant, lorsque vous examinez des critères ou des groupes d'annonces particuliers, nous vous recommandons d'utiliser l'affichage par "Demandes d'annonces". Vous obtiendrez ainsi des chiffres plus précis dans le cadre de rapports spécifiques, tels que ceux portant sur les groupes d'annonces, tailles d'annonce, critères personnalisés, types d'annonce, types de ciblage et types d'enchère.

Pourquoi ? Lorsque vous analysez les performances de différents groupes d'annonces, l'affichage par "Pages vues" peut fournir des CTR et RPM inexacts s'il existe plusieurs blocs d'annonces sur la même page. Chaque fois qu'un internaute consulte une page comportant plusieurs blocs d'annonces, le rapport consigne une seule page vue et l'associe au premier bloc d'annonces de la page. Cela signifie que lorsque vous consultez des rapports plus détaillés par "Pages vues", le CTR et le RPM du deuxième et du troisième bloc d'annonces de la page sont calculés sur la base de "zéro" page vue, ce qui génère des données incorrectes. En utilisant l'affichage par "Demandes d'annonces" lorsque vous examinez des blocs d'annonces spécifiques, vous vous assurez que les valeurs de CTR et de RPM que vous consultez sont valides.

Essayez dès maintenant ! Accédez à l'onglet "Rapports sur les performances" dans la nouvelle interface, puis cliquez sur le bouton "Colonnes" dans n'importe quel rapport pour changer les statistiques affichées.


Publié par Guillaume Ryder – Ingénieur AdSense

Cet article est le dernier de la série « Les mercredis de la nouvelle série de l'interface ». Nous espérons que vous êtes maintenant plus familier avec les fonctionnalités disponibles dans la nouvelle interface, et comment vous pouvez les utiliser pour mieux comprendre les performances de votre annonce et gérer votre compte. Vous pouvez consulter l'un des articles précédents de cette série en visitant le label « Nouvelle interface AdSense » à tout moment ; et en apprendre davantage sur les fonctionnalités spécifiques dans notre Centre d'aide. Nous continuons à développer de nouvelles fonctionnalités pour la nouvelle interface, nous ne manquerons pas de communiquer les mises à jour sur notre blog. Assurez-vous de le consulter régulièrement.

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