jeudi 7 juillet 2011

Nouvelle icône et nouveau libellé dans les annonces

Comme vous l'avez sûrement remarqué, les annonces AdWords diffusées sur votre site comprennent, dans leur angle inférieur droit, une icône "i" spéciale qui se développe en un libellé "Annonces Google". Les internautes qui cliquent sur ce libellé accèdent à une page leur présentant des informations complémentaires sur la publicité en ligne ainsi que sur les annonces qu'ils ont vues. Pour Google comme pour de nombreux acteurs du marché de la publicité en ligne, il est primordial de donner aux internautes des informations claires sur les annonces qui leur sont proposées.

Pour les sites rédigés principalement en anglais, nous avons récemment modifié l'icône affichée dans les annonces pour que le libellé indique "AdChoices". Ces libellés ont été établis par le Code de conduite d'auto-réglementation de la NAI en matière de publicité comportementale en ligne. Ils ont pour but d'être plus proactifs et de donner aux internautes des informations sur les annonces qu'ils voient tout en leur permettant de choisir de les activer ou pas. Selon l'annonceur, cette icône peut parfois apparaître sur des pages dans d'autres langues.

Il s'agit pour l'instant de la plus importante mise en œuvre du libellé "AdChoices" du secteur. Nous sommes encouragés par le fait que d'autres acteurs du marché l'adoptent également. De plus, nous cherchons des moyens d'accroître la transparence et le contrôle dans d'autres langues et pays. 




Comme auparavant, les internautes qui cliquent sur le libellé "AdChoices" accèdent à une page fournissant des informations complémentaires sur la publicité en ligne et les annonces qu'ils viennent de voir. Cette page comprend également un lien vers le gestionnaire de préférences pour les annonces, où les internautes peuvent choisir les types d'annonces par centres d'intérêt qu'ils souhaitent voir. Les tests que nous avons réalisés avec cette nouvelle icône et ce nouveau libellé ont montré qu'ils ne devraient pas avoir d'impact sur les performances des annonces. Nous sommes persuadés que cette nouvelle fonctionnalité aidera les internautes à mieux comprendre les annonces qui leur sont présentées. Nous sommes impatients de voir ce libellé mis en œuvre dans l'ensemble du secteur.

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire