mercredi 8 février 2012

Les cinq sources d'information principales à connaître relatives au règlement


Nous avons récemment présenté sur ce blog nos résolutions 2012, basées sur les commentaires dont vous nous avez fait part lors de l'enquête semestrielle de satisfaction des éditeurs. L'un des domaines clés que nous avons décidé d'améliorer concerne la transparence du règlement du programme. Nous allons donc clarifier le contenu de nos notifications, et vous diriger également vers les sources d'information et formulaires de contact appropriés pour vous permettre de résoudre les problèmes en matière de non-respect du règlement.

Pour vous aider à trouver des réponses, nous avons répertorié ci-dessous les cinq sources d'information principales concernant le règlement. Les  informations indiquées ci-après vous permettront de mieux notre règlement ainsi que la marche à suivre pour vous assurer de son bon respect. En consultant ces ressources vous permettrez également à notre équipe de vous aider à trouver plus rapidement et efficacement réponse à vos questions.


1. Centre d'aide
Le centre d'aide AdSense est la meilleure source d'information pour prendre connaissance du règlement et contacter l'équipe qui en a la charge. Son contenu est régulièrement enrichi et mis à jour afin de répondre aux questions les plus fréquentes. Comme vous l'avez peut-être déjà constaté, le centre d'aide dispose d'une nouvelle interface qui vous permet de naviguer plus facilement parmi les sujets qui vous intéressent. Pour découvrir toutes nos règles, cliquez sur les sous-sections dans "Règlement et consignes relatives à la qualité du trafic", sur la page d'accueil. Pour vous permettre de mieux comprendre les règles, nous avons ajouté plusieurs exemples dans les sections "Règlement relatif au contenu" et "Règlement relatif à la mise en œuvre des annonces". Si vous souhaitez signaler ou contester un cas de non-respect des règles, nous vous invitons à utiliser l'outil "Dépannage et résolution des problèmes".



2. Blog
Si vous êtes à présent en train de lire ces lignes, vous avez déjà franchi une  première étape dans l'apprentissage de notre réglementation. Le blog AdSense contient une multitude d'informations relatives aux mises à jour de produits, aux conseils d'optimisation et aux événements à venir pour les éditeurs. Vous y trouverez également une catégorie spéciale intitulée "Règlement", sur le côté droit. Celle-ci comprend des articles détaillant nos règles afin de clarifier les points qui prêtent souvent à confusion (par exemple, le contenu réservé aux adultes ou la création d'un contenu unique*). Elle comporte également des exemples de bonnes pratiques pour vous aider à ne pas enfreindre notre réglementation (par exemple, en ce qui concerne les clics incorrects ou la vérification du contenu généré par les utilisateurs). N'oubliez pas de vous abonner aux e-mails ou au flux de manière à recevoir les dernières mises à jour du blog.


3. Forum
Le forum d'aide AdSense est une plate-forme conçue pour les éditeurs. Ils y échangent des bonnes pratiques et interagissent les un avec les autres. Le forum peut également fournir une multitude d'informations pour toute question concernant le règlement AdSense. L'an dernier, nos top contributeurs* ont apporté leur aide à la communauté AdSense en publiant plus de 100 000 messages. En fournissant des réponses aux questions des éditeurs et en attirant l'attention des employés de Google sur les cas urgents et inhabituels, ils nous ont permis d'offrir une assistance évolutive.


4. Webinaires portant sur le règlement
Régulièrement, l'équipe du règlement AdSense propose des séminaires en ligne dans différentes régions, sur la règlementation AdSense entre autres. Nous dispensons des formations visant à expliquer les règles en détail et à répondre à vos questions. Si vous souhaitez participer à des événements similaires dans le futur, assurez-vous d'avoir activé l'option "Offres spéciales" dans la section "Préférences e-mail" de votre compte AdSense. Pour consulter les enregistrements des webinaires précédents, visitez notre centre d'aide.


5. Notifications par e-mail/Nous contacter
Vous faire parvenir des messages importants est une priorité pour nous. Pensez à vérifier que vous avez bien indiqué votre adresse e-mail la plus récente dans votre compte AdSense. Vous pouvez également consulter toutes les notifications concernant le règlement en visitant la page "Messages" accessible à partir de l'onglet "Accueil" de votre compte AdSense. Notez que vous devez être connecté à votre compte.


Nous sommes conscients que vous devrez peut-être parfois faire appel à nous directement. Pour ce faire, utilisez l'outil de dépannage approprié relatif au règlement, dans le centre d'aide. Rappelez-vous que notre équipe n'envoie une réponse que si la solution ne figure pas dans notre centre d'aide. Parcourez les messages de blog précédents relatifs au règlement ou essayez de saisir votre question dans le forum d’aide. Il est possible que d'autres éditeurs aient rencontré les mêmes problèmes ou posé les mêmes questions. Nous avons certainement répondu aux questions les plus fréquentes. Vous pourrez alors résoudre vos problèmes encore plus rapidement.

Les sources d'information ci-dessus devraient faciliter votre apprentissage des règles en le rendant plus agréable, efficace et utile. Ne ratez pas les prochaines publications sur notre blog concernant le règlement.

Publié par Lingjuan Zhang – Équipe du règlement AdSense

Ce message de blog consacré au règlement vous a-t-il été utile ? N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou à nous indiquer une règle spécifique sur laquelle vous souhaitez davantage d'informations.

* article en anglais
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire