mardi 24 janvier 2012

Nos résolutions 2012 pour améliorer le programme AdSense

L'année 2012 a commencé depuis quelques semaines déjà, mais il n'est jamais trop tard pour prendre de bonnes résolutions. C'est pourquoi nous souhaitons aujourd'hui vous faire part des conclusions de notre enquête semestrielle de satisfaction des éditeurs. Si vous avez accepté de recevoir nos enquêtes de temps à autre, il est possible que vous ayez reçu et ayez répondu à celle-ci. Plus de 28 000 d'entre vous ont participé à cette enquête à travers le monde. Nous avons reçu plus de 33 000 commentaires sur ce que vous aimez à propos d'AdSense, mais aussi sur les modifications que vous aimeriez nous voir apporter.

Cette enquête a révélé que vous souhaiteriez principalement améliorer les éléments suivants : règlement du programme AdSense, assistance aux éditeurs AdSense, communications provenant de l'équipe AdSense. Vos commentaires nous sont d'une aide précieuse et nous souhaitons vous faire découvrir certains changements que nous avons déjà effectués, ainsi que ceux à venir, sur les points qui ont été soulevés. Nous travaillons aussi à l'amélioration d'autres éléments clés du programme, comme les paiements. Nous vous informerons de l'avancement de nos actions au fil de l'année.

Règlement du programme AdSense

Dans vos réponses à l'enquête, un grand nombre de commentaires indiquaient que vous souhaitiez plus de transparence concernant le règlement du programme ainsi que sur les intégrations d'annonces autorisées. Nous avons commencé à ajouter des ressources, telles que des messages réguliers sur ce blog, détaillant les conditions spécifiques de notre règlement. Nous travaillons également sur les éléments suivants :
  • Clarification du message de non-respect du règlement pour que les actions à accomplir soient clairement identifiées.
  • Mise à disposition d'informations supplémentaires sur la façon de contacter l'équipe du règlement AdSense et où trouver les sources d'informations importantes.
Assistance aux éditeurs AdSense

Nous sommes conscients de l'importance que vous attachez à la rapidité avec laquelle vous trouvez réponse à vos questions. C'est la raison pour laquelle nous mettons à votre disposition des ressources variées pour vous prêter assistance. Malgré cela, vous nous avez fait savoir que vous éprouviez parfois des difficultés à trouver l'information recherchée ou que vous souhaiteriez pouvoir poser vos questions directement à notre équipe. Au vu de ces commentaires, nous avons décidé de porter notre attention sur deux points principaux :
  • Après avoir intégralement repensé notre centre d'aide AdSense, nous allons continuer nos efforts pour améliorer l'ergonomie et la qualité du contenu en 2012. Nous effectuerons également des tests sur des options d'assistance personnalisées et souhaitons vous offrir une vision plus claire des différents niveaux d'assistance à votre disposition.
  • Au cours des mois à venir, nous organiserons des événements dans plusieurs pays pour vous donner l'occasion de rencontrer en personne les membres de l'équipe AdSense. Vous pourrez leur poser des questions et obtenir des conseils d'optimisation. Nous souhaitons être plus accessibles et vous recommandons d'activer l'option "Offres spéciales" dans la section "Préférences e-mail" de votre compte afin de recevoir les invitations à ces événements. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre blog Inside AdSense et notre newsletter AdSense.
Communications provenant de l'équipe AdSense

Comme vous le savez peut-être, en plus des messages que vous recevez dans votre compte AdSense, vous pouvez vous abonner aux e-mails ponctuels de l'équipe AdSense, qui contiennent des suggestions d'amélioration des performances, des offres spéciales et des newsletters. Nous vous avons demandé ce que vous pensiez des e-mails que nous envoyons. Suite à vos commentaires, voici les aspects sur lesquels nous concentrerons nos efforts :
  • Nous recueillerons et partagerons de nouvelles études de cas consacrées aux éditeurs de petite et moyenne taille, qui présenteront des exemples dans des secteurs d'activité spécifiques. Nos suggestions d'optimisation seront ainsi encore plus pertinentes pour vous et votre site Web.
  • Suite à vos suggestions d'inclure davantage d'informations locales, nous intégrerons du contenu local à notre newsletter AdSense, dans la mesure du possible.
Un grand merci à tous ceux qui ont répondu à cette enquête ! Si vous souhaitez participer et nous faire part de vos suggestions lors des prochaines enquêtes, assurez-vous de sélectionner l'option "Enquêtes ponctuelles visant à aider Google dans l'amélioration du programme AdSense" dans la section "Préférences e-mail" de votre compte.

Publié par Sophie Emmerich, au nom de l'équipe Satisfaction des éditeurs AdSenseNos résolutions 2012 pour améliorer le programme AdSense
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire