lundi 24 septembre 2012

Conseils pour créer des sites de grande qualité – 2ème partie

Le Réseau Display de Google a pour objectif de fournir du contenu utile et pertinent à ses utilisateurs et à ses annonceurs. Nous vous avons déjà communiqué quelques conseils afin de créer des sites de haute qualité pour AdSense. Pour poursuivre dans cette optique, nous souhaiterions vous faire part d'informations supplémentaires sur les types de sites et de pages les mieux adaptés à la monétisation.

Chaque page doit être originale et porteuse de valeur ajoutée
Les consignes aux webmasters Google soulignent l'importance de l'originalité du contenu qui fait la singularité de votre site. Mais cela n'est qu'une composante de la création d'un site Web de grande qualité. Par exemple, il est également recommandé de ne pas utiliser des pages et des domaines satellites ("doorway"), des pages avec peu ou pas de contenu, ni des pages optimisées pour des mots clés ou expressions spécifiques.

Veillez à ce que le contenu soit bien organisé et riche en informations
Proposer un contenu original n'est qu'une composante de la création d'un site Web de haute qualité. Il doit également être informatif et organisé afin de faciliter la navigation de l'utilisateur.

Voici une courte liste non exhaustive des points que vous souhaiterez peut-être retenir :
  • Concentrez-vous sur des sujets que vous connaissez bien et qui vous plaisent.
  • Évitez que le contenu se répète sur plusieurs pages, qu'il soit redondant ou que les informations fournies se recoupent.
  • Concentrez vos efforts pour susciter l'intérêt des internautes. Proposez une expérience interactive via des informations pertinentes fondées sur leurs centres d'intérêt au lieu de générer du contenu dans l'espoir de tromper nos robots (par exemple, avec des mots clés non pertinents très rémunérateurs).
L'organisation et la structure de navigation de votre site sont aussi importantes : les visiteurs doivent pouvoir y naviguer aisément et trouver les informations ou le service qu'ils recherchent. De plus, conservez toujours un équilibre entre la mise en œuvre des annonces et le contenu de votre page. Les annonces doivent constituer une autre source d'information pour les internautes. Elles viennent enrichir la valeur de la page sans prendre le dessus sur le contenu lui-même.

Évitez de placer des annonces sur des pages sans rapport avec leur contenu
Parfois, même si la quasi-totalité du site s'y prête, certaines sections ou pages ne sont pas adaptées à la monétisation. Cela comprend les pages qui s'ouvrent avant qu'un internaute ne quitte un domaine (par exemple, une page de remerciement pour sa visite ou son achat) ou encore les pages d'erreur "404" qui informent l'utilisateur que l'URL indiquée ne correspond à aucun contenu.


Nous espérons que ces informations vous ont été utiles. Pour plus d'informations sur la création de contenu de haute qualité, consultez les consignes aux webmasters Google, le règlement du programme AdSense et la section du centre d'aide AdSense qui lui est consacrée.

Notre meilleure suggestion est de suivre le principe de base auquel nous tenons particulièrement chez Google : "Concentrez-vous sur l'utilisateur et tout le reste suivra".


Publié par Francesco Angeli – Équipe du règlement AdSense
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire