vendredi 21 septembre 2012

Les vendredis des réseaux sociaux : des images pour une expérience plus riche

C'est enfin vendredi, le jour de notre rendez-vous "Les vendredis des réseaux sociaux" ! Cette série hebdomadaire vous présente les conseils et bonnes pratiques qui vous aideront à tirer le meilleur parti possible de Google+ pour votre site.

Vous avez peut-être remarqué, en postant un nouveau contenu sur votre page Google+ ou si vous utilisez l'application Google+ pour mobile, que Google+ est plutôt une plate-forme visuelle. Le Financial Times a constaté que ce sont les images et les vidéos qui suscitent le plus d'intérêt et d'interactions sur sa page Google+. D'autres éditeurs nous ont fait part de commentaires du même ordre. Notre conseil d'aujourd'hui va vous permettre d'exploiter au mieux la nature visuelle de la plate-forme afin de favoriser les interactions avec votre contenu.

Pour poster un lien vers un article ou une page de votre site, votre technique actuelle consiste peut-être à coller l'URL correspondante sur votre page Google+ via l'option "Ajouter un lien". Lorsque vous postez de cette façon, une vignette d'une image (ou une icône pertinente) provenant de cet article s'affiche à côté d'un aperçu du texte. Vous pouvez ensuite poster un commentaire supplémentaire au-dessus du contenu avant de le partager.

De temps en temps, au lieu de simplement ajouter le lien, essayez de poster l'image provenant de l'article comme contenu principal sur votre page Google+. Puis, dans le champ de commentaire situé au-dessus, saisissez une description et l'URL abrégée dirigeant vers l'intégralité du contenu. Les utilisateurs voient ainsi une version plus grande de l'image associée à l'article, ce qui peut attirer leur attention, et le lien au-dessus de l'image leur permet d'accéder à l'intégralité du contenu sur votre site.

L'image ci-dessous illustre les différences entre ces deux méthodes pour la préparation d'un post pour votre page Google+ :

Lien en tant que pièce jointe
 
 
Image avec lien



Essayez cette technique avec quelques-uns de vos posts et découvrez en quoi elle peut vous aider à enrichir l'expérience des utilisateurs de votre page Google+. Vous avez remporté un franc succès en postant des images ou vous souhaitez partager d'autres conseils concernant les pages Google+ ? Laissez un commentaire sur notre page Google+ AdSense et discutez de votre expérience avec d'autres éditeurs.

Ne manquez pas notre rendez-vous de la semaine prochaine ! Nous parlerons de la validation de votre page Google+. En attendant, n'hésitez pas à vous rendre sur notre page Google+ AdSense pour partager vos impressions sur l'article d'aujourd'hui avec d'autres utilisateurs.

Publié par Arlene Lee – Équipe Inside AdSense

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