vendredi 7 septembre 2012

Les vendredis des réseaux sociaux: aidez votre site à se démarquer grâce au bouton +1

Dans le cadre de l'évolution et du développement de Google+, nous avons ajouté plusieurs outils et fonctionnalités afin de vous aider à susciter l'intérêt des internautes de façon innovante. Certains éditeurs nous ont fait savoir qu'ils aimeraient s'assurer qu'ils utilisent correctement Google+. C'est pourquoi nous publions une série d'articles sur notre blog, intitulée "Les vendredis des réseaux sociaux". Nous voulons ainsi vous aider à tirer pleinement parti de Google+, à découvrir comment toucher de nouvelles audiences et à exploiter nos ressources pour prendre des décisions informées.

Vous utilisez déjà Google+? Nous vous recommandons tout de même de lire les articles de cette série au cours des prochaines semaines pour vous assurer que vous utilisez nos outils sociaux de façon optimale pour votre site Web et votre activité. Aujourd'hui, nous commencerons avec le bouton+1 en vous montrant comment évaluer son impact grâce aux Outils pour les webmasters.

Le bouton +1 vous aide à élargir votre audience, car il permet aux utilisateurs de recommander votre contenu à leurs amis et contacts. Lorsqu'un utilisateur clique sur le bouton +1 sur votre site, il peut partager le lien vers votre site avec ses contacts sur son flux Google+. Vous pouvez ainsi élargir votre audience en touchant les cercles d'amis des personnes qui vous suivent. Veillez donc à placer le bouton +1 sur vos pages pour que vos visiteurs puissent recommander votre contenu. Nous vous conseillons de le positionner dans l'en-tête ou le pied de page, mais également sur les pages fréquemment partagées, comme des articles ou des pages de produits.

En outre, les amis et les contacts d'un utilisateur peuvent voir ses recommandations +1 dans les résultats de recherche Google pertinents, ce qui permet à votre site de se démarquer. Imaginons, par exemple, que Jean apprécie particulièrement votre contenu et qu'il clique sur un bouton +1 placé sur votre site. Hélène, une amie de Jean, se connecte à son compte Google, effectue une recherche Google, et votre site apparaît dans les résultats. Elle voit alors une annotation, en dessous de votre site, indiquant que Jean lui a attribué +1. Grâce à cette annotation personnelle, Hélène remarquera plus facilement votre site. D'une façon générale, si des visiteurs potentiels voient des recommandations de leurs amis et contacts dans les résultats de recherche Google, vous devriez bénéficier d'un trafic plus important et de meilleure qualité en provenance de Google.

Le bouton +1 vous a-t-il été utile jusqu'à présent? Pour le savoir, vous pouvez consulter ces trois rapports des Outils pour les webmasters:

1. Activité: découvrez le nombre de +1 attribués à vos pages.

2. Audience: accédez à des informations globales et anonymes sur les internautes qui ont attribué +1 à vos pages (parmi lesquelles le nombre total d'utilisateurs uniques, leur position géographique, leur âge et leur sexe).

3. Impact sur le Réseau de Recherche: comparez le taux de clics (CTR, Click-Through Rate) des impressions sur le Réseau de Recherche générées par un +1 et le taux de clics global pour toutes les impressions afin de déterminer l'impact des +1 sur les performances de votre site.

Commencez dès aujourd'hui à utiliser le bouton +1 sur vos pages. Il vous suffit de générer un court extrait de code et de le coller dans le code HTML de votre site, comme vous le faites avec le code d'annonce AdSense. Vous pouvez également personnaliser la taille et l'aspect du bouton pour votre site. Pour obtenir de l'aide sur le bouton +1, consultez la FAQ des webmasters sur Google+.

Merci de l'intérêt que vous avez porté au premier article de notre série "Les vendredis des réseaux sociaux". La semaine prochaine, nous vous expliquerons en quoi consistent les pages Google+ pour les Pros et comment les utiliser. Vous souhaitez partager des commentaires avec d'autres éditeurs ou leur communiquer quelques bonnes pratiques à propos de cet article? N'hésitez pas à nous laisser un commentaire sur notre page Google+ dédiée à AdSense.

Publié par Arlene Lee‚ Équipe Inside AdSense
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