mercredi 15 mai 2013

Allez de l'avant grâce aux attributs de création de rapports sur votre compte


Les rapports sur les performances de votre compte AdSense sont essentiels à la compréhension de vos revenus et à l'identification des opportunités d'optimisation. Vos commentaires nous sont utiles pour améliorer la fonctionnalité de création de rapports, c'est pourquoi nous les étudions toujours avec la plus grande attention. Aujourd'hui, nous avons le grand plaisir de vous faire part du lancement de deux fonctionnalités très attendues qui vous fourniront une segmentation plus détaillée du trafic dans vos rapports.

Association de différents attributs de création de rapports
Le rapport par pays présente vos performances selon les pays des utilisateurs ayant consulté les annonces sur vos pages. Vous pouviez déjà visualiser dans vos rapports la répartition par pays et par type d'annonce, type d'enchère et type de ciblage. Vous aurez à présent la possibilité de consulter un rapport par pays pour les attributs de création de rapports suivants : critère d'URL, critère personnalisé et bloc d'annonces. Vous pourrez ainsi segmenter encore davantage votre trafic et mieux comprendre les performances de votre compte dans différentes zones géographiques.

Veuillez noter que les rapports concernant la répartition par pays selon des critères d'URL, des critères personnalisés et des blocs d'annonces ne sont disponibles que pour des périodes commençant après le 9 mars 2013.

Mise en place d'un nouvel attribut de création de rapports
Afin de vous faire bénéficier de données plus précises sur vos performances au niveau d'un site, nous avons mis en place un nouveau type de rapport pour les sites vous appartenant, c'est-à-dire tous ceux que vous avez désignés comme tels via la fonctionnalité de gestion de sites. Le nouvel attribut de création de rapports pour les sites vous appartenant constituera un sous-ensemble du rapport sur les sites. Toutefois, contrairement au rapport sur les sites, il vous sera possible d'associer le rapport sur les sites vous appartenant au rapport par pays. Vous pourrez ainsi segmenter plus en détail votre trafic et interpréter les performances de vos sites dans différentes zones géographiques.

Nous vous rappelons que l'historique des rapports sur les sites vous appartenant est disponible à partir de la date à laquelle un site a été ajouté ou désigné comme tel. Vous ne pouvez afficher la répartition par pays pour les sites vous appartenant que pour des rapports établis avec des périodes commençant après le 22 mars 2011. Si un site est supprimé de la liste des sites vous appartenant, il n'apparaîtra plus dans le rapport.

Nous espérons que les améliorations apportées aux fonctionnalités de création de rapports vous aideront à mieux segmenter les données des rapports, à comprendre d'où viennent vos utilisateurs et à identifier d'éventuels écarts de performances entre les pays.  De plus, ces informations vous seront utiles pour déceler une utilisation inattendue, signe probable d'une activité potentiellement incorrecte.

Posté par Matt Goodridge, chef de produit AdSense
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire