vendredi 10 mai 2013

Augmentation de la précision des données AdSense

Nous savons que bon nombre d'éditeurs utilisent régulièrement différents produits Google, parmi lesquels AdSense et DoubleClick for Publishers (DFP) Small Business. L'une de nos principales priorités est d'offrir une expérience cohérente aux éditeurs afin qu'ils gagnent du temps et soient plus efficaces lorsqu'ils interagissent avec nos produits.

Afin de mieux harmoniser la façon dont nous présentons les données sur les performances dans nos produits destinés aux éditeurs, ainsi que dans le but de nous assurer que les statistiques communiquées soient plus précises, nous avons décidé de modifier la manière dont certaines données sont affichées dans les comptes AdSense.

Comme vous le savez peut-être déjà, les revenus que vous enregistrez à la fin de chaque mois ne correspondent pas au montant exact des revenus générés. En effet, ceux-ci peuvent avoir été révisés à la baisse en cas d'activité de clics incorrects. Nous avons toujours effectué cet ajustement afin d'éviter que les annonceurs ne soient facturés pour des activités de ce type. Cependant, le nombre de clics et d'impressions associés à ce type d'activité était jusqu'à présent encore inclus dans les rapports sur les performances AdSense. À compter du 1er mai, les clics et impressions associés à ce type d'activité ne seront plus inclus dans vos rapports sur les performances de manière à vous donner accès à des rapports plus cohérents.

Quelles sont alors les conséquences de ce changement pour votre compte AdSense ? Tout d'abord, il est important de ré-affirmer que cette modification n'a aucune incidence sur vos revenus. Dans la plupart des cas, le fait que nous supprimions de vos rapports les données relatives aux activités de clics incorrects aura potentiellement pour effet une légère baisse du nombre de clics et d'impressions avec, pour conséquence, une légère augmentation du CPC et du RPM. Puisque les clics et impressions qui ne figurent plus dans vos rapports incluent, entre autres, les clics accidentels, certaines statistiques, telles que le taux de clics (CTR), traduiront de façon plus précise les performances de votre site. Ce changement pourrait également causer l'apparition de différences notables entre les données des rapports AdSense et les statistiques relatives à votre compte générées via d'autres outils. Notez que cette modification n'a aucune incidence sur les procédures de détection d'activités incorrectes que nous avons mises en place.

Nous vous rappelons qu'il est important que vous vous teniez informé des méthodes permettant de protéger votre site Web contre ce type d'activités et vous invitons à consulter notre Centre d'Aide qui fournit de nombreuses ressources à ce sujet. Sachez enfin que ce changement n'a pas d'incidence sur les rapports générés avant le 1er mai.

Posté par Matt Goodridge, chef de produit AdSense

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