vendredi 14 mars 2014

Questions fréquentes à propos de l'utilisation de Google Analytics (6/6)

Pendant cette série d'articles de blog sur Google Analytics, qui dure depuis cinq semaines, nous nous sommes notamment intéressés à la manière d'utiliser Google Analytics pour développer votre activité, optimiser votre présence sur les mobiles, augmenter la fidélité des utilisateurs grâce à Google et améliorer votre expérience utilisateur globale. Nous avons également recueilli toutes vos interrogations afin de créer une vidéo couvrant les questions les plus fréquentes.



Cette vidéo commence par expliquer pourquoi le fait d'associer vos comptes AdSense et Google Analytics peut vous donner accès à des données qui vous permettront d'optimiser votre contenu, d'améliorer l'expérience utilisateur sur vos pages et, enfin, d'augmenter vos revenus. Nous avons ensuite inclus une démonstration afin de vous permettre de démarrer immédiatement. Si vous avez envie de mieux comprendre comment vos visiteurs interagissent avec votre contenu en ligne, vous apprécierez la section concernant Universal Analytics et les rapports sur les données démographiques et les centres d'intérêt. N'oubliez pas de consulter nos ressources d'aide pour obtenir des informations supplémentaires sur chacun des thèmes abordés dans cette vidéo :

1. Pourquoi associer vos comptes AdSense et Google Analytics ?
2. Comment associer mon compte AdSense à mon compte Google Analytics ?
3. À quelles données supplémentaires aurai-je accès en associant mes comptes AdSense et Google Analytics ?
4. Comment Google Analytics peut-il m'aider à améliorer mes performances AdSense ?
5. Pourquoi peut-il y avoir des écarts entre mes données AdSense et Google Analytics ?
6. Qu'est-ce que Universal Analytics, et quels sont ses avantages ?
7. En quoi consistent les rapports sur les données démographiques et les centres d'intérêt dans Google Analytics ?
8. Comment puis-je partager mes données avec des spécialistes de compte pour obtenir des conseils d'optimisation ?


Nous espérons que cette série d'articles vous aura été utile. Nous vous remercions pour tous vos commentaires et pour les questions que vous avez posées pendant ces cinq semaines.

Posté par Cemal Buyukgokcesu, spécialiste Google Analytics
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire