mercredi 18 juin 2014

Allez droit au but grâce à Google durant la Coupe du Monde (1/5)

L'événement sportif le plus important de l'année débute, et nous sommes impatients de connaître l'équipe qui remportera la victoire. La ferveur autour de la Coupe du Monde ne cesse de croître, tout comme les activités en ligne la concernant, et vous pourriez peut-être en profiter pour toucher davantage d'utilisateurs et d'annonceurs. Nous avons rédigé une série de cinq articles de blog qui seront diffusés chaque jour de cette semaine. L'objectif est de vous expliquer comment tirer pleinement parti de cet événement extraordinaire. Nous étudierons, dans le détail, en quoi la Coupe du Monde peut être bénéfique pour les sites de sport, d'actualités et de tourisme. Sachez toutefois que les conseils que nous vous présenterons sont universels, et peuvent s'appliquer à la plupart des sites et des événements sportifs.



Pour nous mettre dans l'ambiance de la Coupe du Monde, partons en Italie, à la rencontre de l'équipe chargée du site NapoliSoccer.net, et inspirons-nous de son travail. Créé en 2004, NapoliSoccer.net s'est développé sous la forme d'une communauté en ligne. Ces dernières années, les responsables du site ont même créé une association culturelle et lancé un journal. "Ce projet n'a aucun but lucratif", explique Sergio Massimo, l'un des responsables du site.

"Aujourd'hui, NapoliSoccer.net enregistre environ 25 000 pages vues par jour. Douze personnes sont à pied d'œuvre pour rédiger les contenus et les articles, et pour gérer les relations avec la télévision et les radios locales", ajoute-t-il.

L'équipe de NapoliSoccer a commencé à utiliser les solutions Google en 2005. "Le rôle d'AdSense est très important, car il nous permet de couvrir plus de la moitié de nos coûts. De plus, 70 % du total de nos revenus est généré par AdSense", affirme Sergio Massimo.

"Nous avons commencé à utiliser AdSense pour générer des revenus dans le but de couvrir les coûts de nos activités à but non lucratif. Le choix de cet outil a été naturel, car il garantissait la survie de notre projet", précise-t-il.

D'après Sergio Massimo, les annonces sont pertinentes et, lorsqu'il ne souhaite pas diffuser certains types d'annonce, il utilise les fonctionnalités disponibles dans le centre de vérification des annonces.

"Nous nous servons d'autres produits Google, dont Gmail qui est utilisé par l'ensemble de nos rédacteurs. Nos abonnés peuvent également nous suivre sur notre chaîne YouTube et sur Google+. En outre, Google Drive nous est particulièrement utile pour le partage de documents", explique Sergio Massimo.

Pour conclure, il précise les projets en cours : une meilleure intégration du site dans les médias sociaux et le lancement d'une application mobile.

N'hésitez pas à revenir demain pour notre deuxième article, qui sera consacré à la création et à la promotion des contenus.

Posté par Marta Lysiak – Équipe Inside AdSense
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