jeudi 19 juin 2014

Allez droit au but grâce à Google durant la Coupe du Monde (2/5)

Bienvenue dans notre deuxième article consacré à la Coupe du Monde. Aujourd'hui, nous allons aborder les thèmes de la création et de la promotion de contenus liés à cette compétition.

La Coupe du Monde sera l'un des sujets les plus recherchés sur le Web en 2014. D'autres événements de grande ampleur, tels que les élections présidentielles américaines, ne sont même pas comparables. Pendant cette période, les sites de sport, d'actualités, de tourisme et d'activités extérieures sont susceptibles d'enregistrer une augmentation de leur trafic, pouvant atteindre 13 %*. N'hésitez pas à consulter le graphique ci-dessous, qui révèle l'augmentation du nombre de visites enregistrées sur les sites pendant la Coupe des Confédérations, qui s'est déroulée l'année dernière au Brésil.




(Source : comScore 2013)

La plupart des passionnés de football étant actuellement à la recherche d'informations relatives à la Coupe du Monde, c'est le moment idéal pour partager avec eux des contenus pertinents à ce sujet. Lorsque vous élaborez votre stratégie et votre planning en matière de contenu, pensez aux dates importantes, à des matches spécifiques et aux mots clés les plus utilisés. Les personnes qui s'intéressent à la Coupe du Monde recherchent des horaires, des résultats, des informations sur les équipes et les joueurs, sans parler des animations virales créées par de nombreux annonceurs. Les supporters qui se rendent au Brésil peuvent également chercher des informations sur les transports et l'hébergement, des itinéraires ou des recommandations sur les restaurants. Quel que soit le type de site que vous gérez, demandez-vous si vous fournissez à vos visiteurs le contenu dont ils ont besoin en ce moment même.

N'hésitez pas à revenir sur notre blog pour consulter le prochain article, qui inclura des bonnes pratiques sur l'utilisation des médias sociaux pour toucher davantage d'utilisateurs.

Posté par Barbara Sarti – Équipe Inside AdSense

* Données internes Google

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