vendredi 20 juin 2014

Allez droit au but grâce à Google durant la Coupe du Monde (3/5)

Bienvenue dans notre troisième article consacré à la Coupe du Monde. Aujourd'hui, nous allons vous expliquer comment utiliser les médias sociaux pour rendre votre contenu viral.

Le football n'est pas le seul enjeu de la Coupe du Monde 2014 au Brésil. En effet, les interactions sur les médias sociaux constitueront également un élément clé. À l'occasion de cet événement, des millions de personnes vont interagir et partager des contenus sur de multiples médias sociaux, ce qui peut vous permettre de rendre votre contenu viral. À ce titre, les éditeurs doivent réfléchir à la façon d'adapter leur couverture éditoriale à la Coupe du Monde, afin de générer le buzz. Il pourrait s'agir, par exemple, de discuter des joueurs les plus cotés ou d'actions incroyables qui se produisent au cours des matches. Aujourd'hui, 73 %* des adultes en ligne utilisent un réseau social. Il est donc essentiel que le contenu de votre site soit facile à partager, et que vous établissiez une stratégie favorable à l'interaction et à la diffusion des contenus sur vos canaux de médias sociaux.

Les utilisateurs aiment lire les dernières actualités concernant la Coupe du Monde, mais ils apprécient aussi de partager des contenus intéressants, de commenter et d'interagir avec d'autres utilisateurs. De plus, le sport constitue un sujet de premier plan sur de nombreuses plates-formes de médias sociaux. Les types d'audience qui s'intéressent au sport représentent souvent les abonnés les plus actifs et les plus passionnés sur les médias sociaux. Pour susciter encore davantage l'intérêt de votre audience, pensez à utiliser Google+ Sign-In et nos autres fonctionnalités Google+, qui vous aideront à rendre votre contenu viral.

Si vous créez actuellement un contenu spécifiquement axé sur la Coupe du Monde, n'oubliez pas d'élaborer une stratégie de contenu pour vos canaux de médias sociaux. Utilisez ces derniers pour diffuser votre contenu, et susciter l'intérêt et l'interaction. Par exemple, testez des hashtags et vérifiez s'ils sont pertinents par rapport à la période actuelle, et pas seulement pour la promotion de votre site ou de votre entreprise. Des hashtags bien choisis peuvent permettre aux utilisateurs de découvrir vos contenus plus rapidement et générer des discussions à leur propos. Voici quelques exemples des hashtags les plus fréquemment utilisés pour les contenus relatifs à la Coupe du Monde :

  • #CoupeDuMonde
  • #Coupedumonde2014
  • #fifa
  • #Brésil
  • #football
  • #Brésil2014
  • #foot
  • #Brasil2014


Pour créer et partager des contenus uniques sur votre site, vous avez également la possibilité d'utiliser la vidéo. Chaque mois, plus de six milliards d'heures de vidéo sont visionnées sur YouTube**. Cela représente près d'une heure pour chaque personne dans le monde. Compte tenu de cette consommation frénétique de contenus, vous devez envisager d'utiliser YouTube ou les Hangouts en direct pour diffuser votre contenu et susciter l'intérêt de vos visiteurs. Par exemple, vous pourriez créer un clip quotidien de 90 secondes sur les moments les meilleurs, les pires et les plus drôles des différents matches.

Dans notre quatrième article que nous publierons demain, nous décrirons la stratégie à appliquer pour toucher les utilisateurs sur les différents appareils.

Posté par Chris Jones – Audience Development Specialist

* Source : http://www.pewinternet.org/fact-sheets/social-networking-fact-sheet/
** Source : http://www.youtube.com/yt/press/fr/statistics.html

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