lundi 23 juin 2014

Allez droit au but grâce à Google durant la Coupe du Monde (4/5)

Bienvenue dans notre quatrième article consacré à la Coupe du Monde. Aujourd'hui, nous allons vous expliquer comment toucher votre audience sur les différents appareils. 

Votre site Web est-il optimisé pour les mobinautes ? Tout au long de la Coupe du Monde, les supporters vont rechercher des contenus intéressants, que ce soit à partir d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un appareil mobile. "En 2013, le trafic Internet à partir des appareils mobiles a dépassé le trafic provenant des ordinateurs, et ce chiffre ne cesse de croître"*.

Aujourd'hui, environ 60 %** des internautes sont des utilisateurs multi-écrans. En règle générale, cela signifie qu'ils utilisent des réseaux sociaux, des sites d'actualités ou des applications mobiles de messagerie, tout en regardant la télévision. Lors d'événements sportifs en direct, cette proportion est encore plus importante. Comme le montre le graphique ci-dessous, cette tendance a déjà été observée lors de l'Euro 2012 et des Jeux Olympiques 2012.





"Source : blog de Smartadserver – London Olympics 2012: The impressive Mobile Infographic" (http://blog.smartadserver.com/2012/09/london-olympics-2012-the-impressive-mobile-infographic/)


Compte tenu de ces informations, déterminez si vous devez proposer des contenus supplémentaires optimisés pour les mobiles, à partager avec vos utilisateurs lors d'événements tels que la Coupe du Monde, en particulier pendant la cérémonie d'ouverture, les matches importants et les phases finales. Il est important que vous examiniez comment vos utilisateurs assimilent votre contenu. S'ils reçoivent un lien sur leur smartphone, mais ne peuvent pas visualiser le contenu, car il n'est pas optimisé pour les mobiles, ils seront déçus de cette mauvaise expérience. En revanche, si l'utilisateur apprécie particulièrement le contenu et si sa visite sur votre site constitue une expérience positive, il reviendra probablement plusieurs fois. Nous avons récemment communiqué les bonnes pratiques à appliquer pour susciter l'intérêt et la fidélité des utilisateurs grâce à une conception intelligente du site pour mobile. N'hésitez pas à les consulter afin d'identifier celles que vous pourriez appliquer à votre propre site. Si vous n'avez pas encore créé de site adapté aux mobiles et souhaitez sous-traiter cette prestation, consultez la liste des fournisseurs recommandés par Google.

Si vous possédez déjà un site optimisé pour les mobiles, n'oubliez pas que vous pouvez augmenter vos revenus potentiels en identifiant les tailles d'annonce pour mobile les plus efficaces dans votre cas. En outre, si vous avez créé une application, utilisez Google AdMob pour la monétiser et accroître vos revenus.

Revenez demain pour consulter notre dernier article sur la Coupe du Monde, dans lequel nous vous expliquerons comment développer votre site grâce à Google AdSense.

* Source : étude de Morgan Stanley
** Source : GfK, mars 2014, États-Unis et Royaume-Uni

Posté par Barbara Sarti – Spécialiste AdSense
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