mardi 24 juin 2014

Allez droit au but grâce à Google durant la Coupe du Monde (5/5)

Bienvenue dans notre cinquième et dernier article consacré à la Coupe du Monde. Nous divulguons aujourd'hui quelques conseils et astuces pour vous aider à augmenter vos revenus potentiels. Nous vous proposons quelques recommandations déjà émises par le passé, mais encore d'actualité, ainsi que des conseils d'optimisation plus élaborés et ponctuels, pour vous aider à bien vous préparer à la Coupe du Monde.

1. Augmentez l'exposition de vos annonces : insérez jusqu'à trois blocs d'annonces, plus trois blocs thématiques par page. Vous pourrez ainsi augmenter les taux de clics et le nombre de vues sur votre site, et accroître probablement vos revenus. N'oubliez pas qu'il est essentiel d'assurer un bon équilibre entre le contenu et les annonces. Si vous diffusez trop de publicité sur une page, vous risquez d'enregistrer un taux de rebond élevé et de générer une perte de revenus.

2. Utilisez les formats d'annonce les plus efficaces : généralement, les formats les plus grands sont les plus performants. En outre, certains formats d'annonces enregistrent une plus forte demande de la part des annonceurs. D'une façon générale, nous constatons que les formats suivants sont les plus populaires auprès des annonceurs et les plus efficaces pour accroître les revenus potentiels : leaderboard (728 x 90), grand rectangle (336 x 280), rectangle moyen (300 x 250) et skyscraper large (300 x 600). À l'occasion des grands événements sportifs, les annonceurs misent souvent sur le contenu viral suscitant l'intérêt et l'interaction. Pour saisir cette opportunité, n'hésitez pas à activer les annonces extensibles.

3. Utilisez les options de blocage avec précaution : vérifiez quelles catégories d'annonces vous bloquez et pourquoi vous le faites. Un blocage excessif peut entraîner une diminution de vos revenus potentiels, en particulier lorsque le trafic vers votre site augmente et lorsque les annonceurs dépensent davantage sur les catégories comme les biens de consommation courante, l'automobile, les divertissements, les produits alimentaires et les boissons, et les voyages.  

4. Optimisez la position des annonces : il n'est pas toujours facile de choisir les meilleurs emplacements pour l'insertion des annonces.  Utilisez Google Analytics afin d'obtenir une carte de densité de clics indiquant les endroits du site où les utilisateurs cliquent le plus. Vous trouverez également d'autres nouvelles ressources dans le centre d'aide AdSense, concernant les emplacements d'annonces les plus performants pour chaque catégorie de site Web. Nous avons récemment publié de nouveaux articles sur les emplacements d'annonces propres au sport et aux voyages.

Nous voilà au terme de notre série d'articles sur la Coupe du Monde. Nous espérons qu'ils vous auront été utiles et qu'ils vous permettront de développer vos activités pendant la Coupe du Monde.

Posté par Marta Lysiak – Équipe Inside AdSense
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