vendredi 22 juillet 2011

Les blocs thématiques ciblés représentent 25 % des revenus en ligne de MyPlayCity


MyPlayCity.com propose plus de 350 jeux à télécharger, en version complète, absolument gratuits. Ksenia Kazak, directrice du marketing et des relations publiques, a partagé son expérience concernant l'augmentation des revenus de MyPlayCity et l'amélioration des performances AdSense, grâce à l'ajout de blocs thématiques sur les pages du site.

Inside AdSense : dites-en nous plus sur MyPlayCity. Quelle a été sa date de lancement ?

Ksenia Kazak : nous avons créé le site en 2006, et aujourd'hui, nous comptons plus d'un million de visiteurs par jour. Nous proposons des jeux grand public, auxquels il est facile de jouer, peu volumineux, en couleur et adaptés à tous les âges. Nos jeux n'ont aucune limite temporelle. Les utilisateurs peuvent les télécharger et y jouer aussi longtemps qu'il le veulent, gratuitement. C'est une bonne nouvelle pour nos utilisateurs, car en général, les joueurs doivent payer pour obtenir leurs jeux.

IA : comment utilisez-vous AdSense sur votre site ?

KK : nous utilisons AdSense depuis le début. Il s'agit d'un choix évident pour nous. Nous avons, entre autres, utilisé les fonctionnalités AdSense pour les recherches, AdSense pour les flux de données, et nous avons récemment implémenté AdSense pour les jeux, qui s'est révélé très intéressant pour nous. Parfois, nous avons essayé d'utiliser d'autres réseaux publicitaires, mais ils ne fonctionnaient pas aussi bien qu'AdSense, qui est notre source principale de revenus.

IA : pourquoi avez-vous décidé d'afficher des blocs thématiques sur votre site ?

KK : nous nous sommes familiarisés avec l'ajout de blocs thématiques alors que nous configurions AdSense pour notre site. Nous sommes toujours prêts à tenter de nouvelles expériences, et nous avons décidé d'essayer d'utiliser les blocs thématiques. Nous avons appris que nous pouvions ajouter jusqu'à trois blocs thématiques en plus des trois blocs d'annonces AdSense pour les pages de contenu que nous affichons déjà sur chaque page, donc nous avons décidé d'essayer.

Nous voulions nous assurer que le site resterait convivial et créer une expérience utilisateur positive. Par conséquent, nous avons bien réfléchi à l'emplacement des annonces, car il est important pour nous de mettre notre contenu en valeur et d'établir une base d'utilisateurs fidèles qui reviennent sans cesse sur notre site. Conformément aux recommandations de l'équipe AdSense, nous avons implémenté un format 728 x 15 large avec quatre liens, en haut et en bas des pages du site. 

IA : Quels ont été les résultats ? Recommanderiez-vous cette stratégie à d'autres éditeurs ?

KK : les blocs thématiques sont très efficaces en termes de revenus. Ils représentent 25 % de nos revenus en ligne totaux. Les annonces sont plutôt bien ciblées et génèrent un intérêt élevé chez les utilisateurs. Les blocs thématiques ont d'excellentes performances, en comparaison avec nos autres annonces AdSense pour les pages de contenu. Grâce à ces revenus supplémentaires des blocs thématiques, nous avons pu ajouter d'autres jeux à notre collection. Nous sommes en mesure d'améliorer notre site et d'attirer un public plus large, qui est de plus en plus fidèle.

En termes d'emplacement, les performances de nos blocs thématiques en haut de la page sont excellentes, car les utilisateurs sont plus susceptibles de les voir, sans être pour autant distraits du contenu de la page. Parallèlement, les blocs thématiques ont aussi de bonnes performances au bas de la page, car les utilisateurs ont tendance à faire défiler la page pour changer la langue du site. Il s'agit d'une autre opportunité pour les utilisateurs de trouver les liens. L'équipe AdSense nous a recommandé d'utiliser quatre blocs thématiques, au lieu de cinq, étant donné que la police est plus large et qu'ils sont plus visibles pour l'utilisateur. 

Je recommande aux autres éditeurs d'ajouter des blocs thématiques à leurs sites, car c'est une excellente solution en cas d'espace limité. Bien qu'ils n'occupent que peu d'espace, leurs revenus sont significatifs.

Si vous souhaitez ajouter des blocs thématiques à votre site comme l'a fait MyPlayCity, connectez-vous à votre compte dès aujourd'hui.
Une fois connecté à votre compte AdSense, cliquez sur l'onglet "Mes annonces" dans la nouvelle interface AdSense.
Faites défiler la liste déroulante "Taille" vers le bas et sélectionnez la taille de votre bloc thématique. Nous vous recommandons d'essayer une de nos tailles les plus performantes : 728 x 15, 160 x 90 ou 468 x 15.

Une fois que vous avez mis vos pages à jour, les blocs thématiques s'affichent immédiatement. Si nous n'avons pas encore exploré votre page, il est possible que le bloc thématique affiche pour commencer votre annonce de substitution ou un champ de recherche "Afficher des annonces sur".

Conseils supplémentaires et meilleures pratiques concernant les blocs thématiques, de la part de l'équipe AdSense :
  • Essayez des formats plus larges avec moins de liens, par exemple : 728 x 15 (4 liens), 160 x 90 (4 liens) ou 468 x 15 (4 liens).
  • Le haut de la page (sous le champ de navigation et avant le contenu de la page) et le bas de la page (à la fin d'un article) constituent des emplacements efficaces. Des blocs thématiques d'annonces horizontaux sont en général mieux adaptés pour cela (formats 728 x 15 et 468 x 15).
  • Si le format horizontal n'est pas adapté à votre site, vous pouvez utiliser des formats verticaux (tels que 160 x 90 ou 200 x 90) pour remplir de plus petits espaces dans la barre latérale. Ou essayez de disposer le texte autour des blocs d'annonces au sein d'un article, afin de créer des séparations dans le contenu.



Posté par Thomas Tran - Équipe Inside AdSense
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire