vendredi 14 septembre 2012

Les vendredis des réseaux sociaux: créez une page Google+ pour interagir avec les utilisateurs

Nous sommes heureux de vous retrouver pour notre série d'articles intitulée "Les vendredis des réseaux sociaux". Vous y trouverez, chaque semaine, des conseils pour vous aider à mieux utiliser Google+. La semaine dernière, nous avons décrit les bonnes pratiques à appliquer lors de l'ajout de boutons +1 sur votre site et du suivi de leurs performances. Nous allons aujourd'hui vous expliquer comment créer une page Google+ pour votre site.

Une page Google+ représente l'identité de votre site sur Google et offre différents outils vous permettant de toucher votre audience de façon innovante. Votre page Google+ vous permet de partager des articles, des photos, des vidéos YouTube, et même de diffuser des vidéos en direct. Elle inclut également un bouton +1 sur lequel les internautes peuvent cliquer pour vous recommander. Considérez votre page Google+ comme un complément à votre site, vous permettant d'accroître et d'évaluer l'intérêt et l'interaction des internautes avant de les rediriger vers vos pages Web, pour qu'ils puissent découvrir d'autres contenus intéressants. La procédure permettant de créer une page Google+ est simple et ne nécessite que quelques minutes.


 


Une fois votre page Google+ créée, déterminez le type de contenus que vous souhaitez offrir et publiez régulièrement.
Pour susciter l'intérêt des internautes via votre page Google+, nous vous recommandons d'organiser régulièrement des hangouts Google+. Il s'agit de sessions gratuites de chat vidéo entre plusieurs personnes (10 au maximum) qui vous permettent de vous rapprocher de vos utilisateurs, quelle que soit votre position géographique. Une conversation en face à face peut être bien plus efficace que des messages écrits. Vous pouvez par exemple profiter des hangouts pour organiser des cours si vous gérez un site de loisirs ou inviter des lecteurs fidèles à discuter des contenus que vous avez récemment publiés.

Vous avez également la possibilité de diffuser votre hangout partout dans le monde grâce aux hangouts en direct. 10 personnes peuvent activement y participer, mais n'importe qui peut le visionner en direct sur votre page Google+, votre chaîne YouTube ou même votre propre site. Chaque hangout en direct est automatiquement enregistré et sauvegardé sur votre chaîne YouTube. Vous pouvez donc le modifier et le partager plus tard. Que vous souhaitiez interviewer un spécialiste, présenter votre activité ou simplement communiquer en direct avec une audience internationale, les hangouts en direct vous permettent d'interagir avec vos utilisateurs de façon innovante.


Pour créer une page Google+ pour votre site et commencer à utiliser les hangouts, connectez-vous à votre profil personnel sur Google+, puis suivez les instructions. Vous pourrez saisir des informations détaillées sur votre site et transférer une photo de profil pour que vos utilisateurs puissent vous reconnaître. Pour plus d'informations sur l'utilisation des pages Google+, consultez le centre d'aide Google+.

N'hésitez pas à donner votre avis sur ce message et à nous faire part de votre expérience avec les hangouts sur notre page Google+ dédiée à AdSense. Et n'oubliez pas de revenir la semaine prochaine pour notre prochaine édition des "Vendredis des réseaux sociaux". Nous vous expliquerons comment vous pouvez améliorer votre visibilité en validant votre page Google+.

Publié par Arlene Lee‚ Équipe Inside¬†AdSense
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire